News

News  · 28. juin 2019
Parfois, la personne atteinte par le VIH se voit refuser l’entrée d’un cabinet dentaire à cause de cette infection. Pourtant, ne pas accéder à ces soins peut être dangereux pour elle

News  · 29. mai 2019
Lorsqu’une personne entre en contact avec un individu infecté par le VIH, et que les précautions d’usage n’ont pas été prises, on court le risque d’être à son tour infecté. Mais, pris à temps, ce risque peut être réduit…

News  · 01. avril 2019
Encore aujourd’hui, la confusion persiste et les termes VIH et Sida sont utilisés pour exprimer la même chose, or, il y a bien une différence.

News  · 01. mars 2019
Depuis les premiers cas détectés de Sida, la médecine a avancé et permis aux personnes infectées par le VIH de vivre plus longtemps. Aujourd’hui, une tranche de cette population a atteint l’âge de la retraite et doit faire face à diverses problématiques.

News  · 25. janvier 2019
A travers les âges et les époques, le VIH a pris sa place par divers moyens de communication, dont le cinéma ou la chanson …

News  · 01. janvier 2019
Lorsque le diagnostic de séropositivité est annoncé au patient, celui-ci se pose une multitude de questions, parmi elles, certaines en rapport avec le coût du traitement et autres nécessités découlant de cette maladie…

News  · 24. novembre 2018
De nos jours, un enfant à naître, de mère séropositive, peut encore être infecté et devenir porteur du virus du VIH à sa naissance. Heureusement, certaines mesures préventives visent à diminuer le taux de 1% existant. Nous vous en disons davantage dans cette nouvelle news…

News  · 24. octobre 2018
Porteuse du virus du VIH et mère ? Oui, la possibilité existe ! La médecine en progression limite les risques de transmission de mère à enfant. Il s’agit d’être suivie et médicalisée afin que le rêve de devenir mère soit à la portée d’une femme atteinte par le VIH. Notre news de novembre vous en dit plus et dans le détail…

News  · 03. septembre 2018
Etre porteur du virus du VIH ne signifie pas qu’une vie amoureuse soit impossible ou interdite. De nos jours, la personne séropositive a autant le droit et la possibilité de mener sa vie affective tel qu’une personne non-infectée. Néanmoins, certaines conditions et règles de respect sont indispensables pour le bien et la sécurité des partenaires cocnernés…

News  · 12. août 2018
Suite à une recrudescence des maladies sexuellement transmissibles, la Confédération a mis en place, en 2011, le programme national VIH et autres infections sexuellement transmissibles. Celui-ci a pour but d’améliorer la santé sexuelle de la population suisse…

Afficher plus