Participation au défi Freedom 2021

Le défi Freedom 2021 a été lancé sur les réseaux sociaux pour permettre à notre association de récolter des fonds malgré la situation sanitaire actuelle.

Le principe  est de réaliser un projet tel qu'un défi sportif ou une démarche personnelle jamais accomplie auparavant dans le but de se faire sponsoriser financièrement par vos proches ou votre entourage et ensuite de verser les fonds récoltés à notre association.

Pour ma part, en tant que Présidente de Freedom Forever Association, j’ai décidé de "mouiller mon maillot"  et de relever le défi organisé par notre association https://www.freedom-forever-association.ch en participant à deux triathlons en équipe mixte qui ont lieu le 8 août 21 à Nyon ainsi que le 18 septembre 21 à Genève.

Tout au long du déroulement de ces  deux triathlons, je me suis fixée, comme objectif,  de nager 1,5 km entre 40/ 45mn dans le lac.

En participant cette année à deux événements sportifs nationaux, notre association a gagné en visibilité et grâce à notre ferveur, nous avons pu augmenter l'amplitude de nos actions en Suisse.

Un fait indéniable, c'est que nous avons encore besoin de fonds pour continuer à soutenir notre cause et notre association recherche activement des partenaires financiers. Seriez-vous intéressé ?

Muriel Lamoureux - Présidente de Freedom Forever Association

Depuis 2018, notre association est reconnue d'utilité publique. Grâce à l'obtention de cette exonération fiscale tous nos donateurs, entrepreneurs et mécènes bénéficient pleinement de ce privilège fiscal. Pourquoi pas vous ?

Un message à celles et ceux qui souhaitent servir  notre cause en sponsorisant l'un de nos défis sportifs, soyez assurés qu'en versant l'argent  à notre association, vous contribuez, à votre échelle, à l'élaboration d'un vaccin contre le VIH.

Merci d'avance pour votre générosité !

Muriel Lamoureux

Ça y est ils l'on fait !!

Trop fiers de vous raconter que les Irréductibles ont terminé le triathlon de Genève en équipe mixte qui a eu lieu le samedi 18 septembre 21 et aussi qu'ils ont battu leur propre record de 35 mn par rapport au triathlon de Nyon 2021.

Pour ce défi, ils ont récolté la somme de CHF300.- des Editions LEP au Mont-sur- Lausanne ainsi que la somme de CHF150.- de Frédéric Schaller et aussi CHF300.-Espace Thérapies à Cheseaux. Ces dons ont été reversés dans leur intégralité à l'association.

Nous remercions de tout coeur l'équipe des Irréductibles pour leur engagement sans faille tout au long de ce défi sportif ainsi que nos trois partenaires pour leur soutien financier.  Grâce à votre persévérance, vous avez tous contribué à la concrétisation de cette belle initiative !

L'action contre le VIH continue et merci d'avance à tous pour votre mobilisation.

L’équipe Freedom Forever Association a réalisé le défi de participer au relais mixte olympique du Triathlon de Nyon. Dans le but de récolter des fonds pour l’association, chacun devait parcourir dans sa discipline, 1,5 km de nage, 40 km de vélo et 10 km de course.
Par leur pugnacité et leur entraînement intensif durant des mois, ils ont réussi leur défi et ont récolté la somme de CHF1000.— Ces dons ont été  reversés dans leur intégralité à l'association.
Nous remercions de tout cœur notre partenaire Philippe Dorthe - Robin du Bois SA pour son soutien financier durant ce défi sportif ainsi que tous les participants de cette belle initiative !

Le VIH

Comme vous le savez déjà, l’une de mes missions au sein de Freedom Forever Association vise à récolter des fonds pour soutenir la recherche en Suisse, quant à l’élaboration d’un vaccin fiable contre le VIH.

Pour rappel, le VIH perdure dans le temps et il continue malheureusement sa course en impactant autant la jeune génération que les générations précédentes.

Chaque 17 secondes, une personne contracte le virus du VIH dans le monde entier.

Info

Depuis 2018 Freedom Forever Association vise à contribuer à l'élimination du VIH et nous sommes convaincues que l’on puisse vaincre ce virus dans un avenir proche.

Grâce aux résultats positifs obtenus avec le vaccin du Covid, nous avons bon espoir que le corps médical favorise bientôt l’émergence d’un vaccin contre le VIH.

Si notre cause fait sens pour vous, Il n’en tient qu’à vous de nous soutenir financièrement et de nous aider à mettre un terme définitif à cette pandémie pour les générations futures.

2023

Sous l’impulsion du Professeur Pantaleo et Professeur Matthieu Perreau le Service d'immunologie et allergie du CHUV est un des co-leaders d'EHVA.

A ce jour, l'EHVA a mis au point plusieurs nouveaux concepts de vaccins, notamment des candidats vaccins à base de vecteurs, de nouvelles modalités d'administration et des candidats vaccins à base de trimère de l'enveloppe du VIH. Le consortium prévoit d'achever trois essais cliniques d'ici 2023.