Participation au défi Freedom 2021

Le défi Freedom 2021 a été lancé principalement sur les réseaux sociaux. Le principe  est de réaliser un projet tel qu'un défi sportif dans le but de se faire sponsoriser financièrement par des proches ou l'entourage et de verser ensuite les fonds récoltés à notre association.

Pour ma part, en tant que Présidente de Freedom Forever Association, j’ai décidé de "mouiller mon maillot"  et de relever le défi organisé par notre association https://www.freedom-forever-association.ch en participant à un triathlon en équipe mixte qui aura lieu le 8 août 2021 à Nyon.

Pendant ce triathlon, je me suis fixée comme objectif  de nager 1,5 km en 40mn dans le lac.

Pour celles et ceux qui désirent servir  notre cause en sponsorisant mon défi sportif, soyez assurés qu'en versant l'argent  à notre association, vous contribuez, à votre échelle, à l'élaboration d'un vaccin contre le VIH.

Je vous remercie d'avance pour votre élan de générosité et soyez les bienvenus pour soutenir notre équipe     "Freedom Forever Association"

le 8 août 2021 à Nyon

Muriel Lamoureux - Présidente de Freedom Forever Association

Le VIH

Comme vous le savez déjà, l’une de mes missions au sein de Freedom Forever Association vise à récolter des fonds pour soutenir la recherche en Suisse, quant à l’élaboration d’un vaccin fiable contre le VIH.

Pour rappel, le VIH perdure dans le temps et il continue malheureusement sa course en impactant autant la jeune génération que les générations précédentes.

Chaque 17 secondes, une personne contracte le virus du VIH dans le monde entier.

Info

Depuis 2018 Freedom Forever Association vise à contribuer à l'élimination du VIH et nous sommes convaincues que l’on puisse vaincre ce virus dans un avenir proche.

Grâce aux résultats positifs obtenus avec le vaccin du Covid, nous avons bon espoir que le corps médical favorise bientôt l’émergence d’un vaccin contre le VIH.

Si notre cause fait sens pour vous, Il n’en tient qu’à vous de nous soutenir financièrement et de nous aider à mettre un terme définitif à cette pandémie pour les générations futures.

2023

Sous l’impulsion du Professeur Pantaleo et Professeur Matthieu Perreau le Service d'immunologie et allergie du CHUV est un des co-leaders d'EHVA.

A ce jour, l'EHVA a mis au point plusieurs nouveaux concepts de vaccins, notamment des candidats vaccins à base de vecteurs, de nouvelles modalités d'administration et des candidats vaccins à base de trimère de l'enveloppe du VIH. Le consortium prévoit d'achever trois essais cliniques d'ici 2023.